Tour final : Tournai-RFB 1-4

Première finale gagnée ! Les Verts n’ont tremblé que deux minutes face à Tournai, avant de prendre le match en main et de le contrôler jusqu’au bout.

Après le sauvetage d’un défenseur tournaisien sur la ligne, et la demi-volée de Dahmani juste à côté du poteau, Bailly a frappé sur la latte, après avoir devancé la sortie du gardien local. C’est tout logiquement que le RFB a ouvert la marque, sur un corner d’El Barkaoui, parfaitement repris par Botoko (0-1). Avant la pause, Chaabi par deux fois, et Dahmani, ont pu frapper au but sans trouver le cadre.

En deuxième mi-temps, tout est allé très vite ! Après 20 secondes, Chaabi a doublé la mise (0-2). Huit minutes plus tard, c’est Renquin qui a trouvé le chemin des filets sur un bel enchaînement et une frappe croisée (0-3) ! Le sursaut d’orgueil de Tournai n’a pas été long, puisqu’après deux situations très chaudes devant Bertrand, le RFB est allé de l’avant et en a planté un quatrième via Chaabi (0-4). Finalement, les locaux sont parvenus à sauver l’honneur via Morain. Un but qui ne gâchera pas la journée des Verts, déjà concentrés sur leur prochain match !

RFB : Bertrand, Mene, Mendy, Botoko (71e Laï), Herzallah, Renquin, El Barkaoui, Kouame, Dahmani, Chaabi (78e Galofaro), Bailly (69e Makota)

BUTS : 26e Botoko (0-1), 46e Chaabi (0-2), 54e Renquin (0-3), 70e Chaabi (0-4), 85e Morain (1-4).

CARTONS JAUNES : Mene, Mendy

>>> Le RFB affrontera Aische (vainqueur de Herstal 0-2) au prochain tour ! Dimanche 13 mai à 15 heures au stade Urbain !

>>> L’autre demi-finale opposera Visé à Couvin.

>>> Les PHOTOS du match