Tour final : RFB-Visé 1-2

Pas de round d’observation pour ce deuxième match de tour final. En quelques secondes, le RFB a provoqué un corner, avant d’être sauvé par Vandermeulen sur la première attaque de Visé. Dans la foulée, les visiteurs ont donné le ton avec un premier gros tampon sur Zorbo. Ce dernier s’est ensuite rapidement illustré avec une bonne passe vers Laï puis trois frappes, dont deux cadrées mais peu dangereuses.

Surtout, le RFB a manqué une triple occasion d’ouvrir la marque : sur coup franc, deux Borains ont été contrés par le gardien avant que Chaabi ne frappe sur la transversale. Après cette occasion, les débats se sont équilibrés, et c’est Visé qui a ouvert la marque en toute fin de première période…

Le grand frisson en fin de match

Au retour des vestiaires, après une occasion de Zorbo bien servi par Chaabi, Visé a très vite doublé la marque sur un contre. Il a fallu plusieurs minutes aux Verts pour se relever et surtout pour mettre en difficulté un solide adversaire. A un bon quart d’heure de la fin, c’est Bruylandts qui a redonné espoir au RFB sur une passe décisive de Zorbo. Pas de grand frisson lors du reste de la rencontre malgré les efforts des locaux… jusqu’à la toute dernière seconde ! Ultime corner, la reprise de Botoko passe à un centimètre du but…  La saison des Verts se termine là-dessus…

RFB : Vandermeulen, El Barkaoui (74e Halucha), D. Chaabi, Botoko, Cordaro, Kouame, Bakala (46e Renquin), Laï, Zorbo (87e Petit), Bruylandts, H. Chaabi

BUTS : 43e et 49e Gendebien (0-1 et 0-2), 77e Bruylandts (1-2)

>>> Les PHOTOS du match

RFB-Visé 1-2