Tour final : RFB-RAAL 3-1

Tous les éléments étaient présents pour vivre un match palpitant ! Le public, nombreux, du stade Urbain n’a pas été déçu… Après quinze minutes de bonne facture, les Verts perdaient le fil de la première période. Roulez ouvrait la marque pour la RAAL (28e).

Les choses ne s’arrangeaient pas au retour des vestiaires avec l’exclusion directe de Gomis par M. Willems (45e). Les Francs Borains se dirigeaient-ils vers la catastrophe dès l’entame du tour final ? Non ! A dix contre onze, le RFB égalisait grâce à Zorbo, qui profitait d’une grosse erreur défensive (1-1, 60e).

Quelques minutes plus tard, les Louviérois héritaient d’un penalty pour une faute de main. A peine monté au jeu, Ladrière le tirait à côté (69e). Le match avait tourné ! Les vingt dernières minutes étaient intenses, incertaines. L’infériorité numérique des Verts ne se ressentait pas et devenait un mauvais souvenir à la 88e, lorsque Samutondo était à son tour exclu (deux jaunes). La prolongation débutait à 10 contre 10.

Celle-ci voyait les Francs Borains prendre le dessus via un but de Botoko (2-1, 98e). Malgré quelques frayeurs, les Verts gardaient le cap. Le poteau renvoyait un but tout fait d’Hedy Chaabi (112e) avant que Renquin ne secoue les filets de De Wolf en toute fin de match (3-1, 120e). Le RFB est en finale du tour final ACFF et recevra Visé le dimanche 12 mai à 15h au stade Urbain. Tous au poste !

RFB : Vandermeulen, El Barkaoui, D. Chaabi, Botoko, Cordaro, Kouame, Gomis, Laï (88e Bakala), Zorbo (99e Renquin), Ba (45e Bruylandts), H. Chaabi.

BUTS : 28e Roulez (0-1), 60e Zorbo (1-1), 98e Botoko (2-1), 120e Renquin (3-1)

CARTONS ROUGES : 50e Gomis, 88e Samutondo (deux jaunes)

>>> Les PHOTOS du match

>>> Le CLASSEMENT de D2 ACFF

RFB-RAAL 3-1