Tour final : RFB-Aische 4-0

Au bout d’une saison riche en émotions, les Verts recevaient la RJ Aischoise avec un seul objectif : une victoire synonyme de montée en D2 amateurs ! Nicolas Huysman alignait le même onze qu’à Tournai pour aborder ce match décisif.

Le RFB dominait la première période, se forgeant plusieurs occasions franches. Chaabi (16e), Herzallah (22e), Renquin (27e) et Botoko (32e) échouaient tous face à un Prevot particulièrement inspiré.

Il fallait attendre le deuxième acte pour voir les efforts borains payer ! Suite à une action rapide côté droit, Bailly héritait d’une occasion en face-à-face avec le gardien. Il ne la laissait pas passer et plaçait le RFB sur une voie royale (56e, 1-0). De l’autre côté du terrain, Bertrand devait malgré tout s’employer à différentes reprises pour garder le zéro.

A un quart d’heure du terme, une action initiée par Makota rassurait le stade Urbain ! Yannick servait parfaitement Renquin qui n’avait plus qu’à conclure (75e, 2-0). Dahmani donnait au score son allure finale en plantant un doublé dans les dernières minutes (82e et 89e, 3-0 et 4-0). Ils l’ont fait ! Les Francs Borains évolueront en D2 amateurs la saison prochaine ! BRAVO les gars !

RFB : Bertrand, Mene, Mendy, Botoko, El Barkaoui (90e Vanderlin), Kouame, Herzallah, Renquin, Dahmani, Chaabi (29e Makota), Bailly (66e Laï)

BUTS : 56e Bailly (1-0), 75e Renquin (2-0), 82e et 89e Dahmani (3-0 et 4-0)

CARTONS JAUNES : El Barkaoui, Detienne, Daout, Zaffarana, Salime

CARTON ROUGE : 84e Zaffarana (deux jaunes)

>>> Les PHOTOS du match (partie 1)

>>> Les PHOTOS du match (partie 2)

>>> Revivez le DIRECT commenté