Thomas Wildemeersch : « J’ai eu de très bons échos du RFB »

Le RFB accueille Thomas Wildemeersch en prêt pour une saison du Sporting Charleroi. Le milieu de terrain pro de 19 ans a joué en D1A la saison dernière et fait partie intégrante du noyau de Karim Belhocine.

« J’ai eu de très bons échos du RFB », explique-t-il. « Le fait de savoir que je pouvais apporter un plus pour la montée en D1 amateurs ainsi que la présence de Dante Brogno comme entraîneur, un ex Carolo, ont achevé de me convaincre. Mon but est de prendre un maximum de temps de jeu, beaucoup de plaisir et de contribuer au succès du club ».

Polyvalent, Thomas peut évoluer à la fois au poste de milieu défensif et de milieu offensif. Il est à l’aise balle au pied et doté d’un bon jeu de tête mais aussi et surtout de qualités mentales. « C’est vrai que je suis un battant, je déteste perdre, même à l’entraînement. Mon mental m’aide à surpasser toutes les difficultés ».

Il débarque au stade Urbain après avoir beaucoup appris la saison passée au contact de la D1A. « S’entraîner deux fois par jour, prendre le petit-déjeuner et le repas au club avec le groupe te fait grandir. Tu apprends à vivre comme un vrai professionnel et avec une bonne alimentation. J’ai eu la chance de connaître ma première titularisation contre Eupen avec une victoire 2-0 et 90 minutes passées sur le terrain ».

« Je remercie les joueurs et le staff pour cette expérience car ça restera un moment inoubliable dans ma carrière. J’ai encore beaucoup à apprendre car je suis jeune mais je sais que je peux apporter un plus aux Francs Borains ». Soit le bienvenu Thomas !

Le noyau pour 2019-2020 : Mamadou Ba (A), Leandro Bailly (A), Abou Ballo (D), Dylan Botoko (D), Okan Blin (M), Drice Chaabi (D), Hedy Chaabi (A), Gianni Cordaro (D), Corentin Cottenceau (M), Tristan De Bever (G), William Moudio Ebosse (M), Matteo Galofaro (D), Pierre Gevaert (D), Jean-Christian Gomis (M), Samuel Kindambi (A), Lorenzo Laï (M), David Rogie (D), Clément Rousseau (D), Mady Sprimont (M), Marvin Turcan (A), Maxime Vandermeulen (G), Thomas Wildemeersch (M), Thomas Willocq (G), Leandro Zorbo (A).