Staff | Bruno Leclercq nous rejoint

Bruno Leclercq intègre le staff en tant que préparateur physique.

Professeur d’éducation physique à Saint-Ghislain, titulaire du diplôme UEFA A de l’Union belge, spécialisé en préparation physique, Bruno Leclercq est une référence dans son domaine et succède à Romain Ledoux.

Bruno a connu différentes expériences footballistiques ces dernières années : les jeunes du RFB, le foot pro avec le RAEC Mons jusqu’en 2015, puis le FC Flénu, les U18 du Sporting Charleroi ou encore le RAQM.

Un parcours riche et varié jusqu’à son retour aux Francs Borains ! « Je suis content de retrouver une structure pro au RFB. Je connais les infrastructures mais aussi plusieurs personnes du staff médical, comme Pierre Mahieu ou Benoît Legrand, qui n’est autre que mon kiné. J’ai déjà pu travailler avec eux. Je connais aussi certains joueurs, en tant qu’adversaires, notamment Lorenzo Lai, ou des anciens de Charleroi, comme Lorenzo Stevens, que j’ai eu en U18. »

Il revient au club dans un rôle plus que jamais prépondérant suite à la longue interruption due au Covid. « Je vais reprendre la continuité du bon boulot de Romain Ledoux, que je connais également. On sortira d’une année particulière. Il faudra reprendre en main un groupe qui a perdu pied, le remettre à niveau en faisant très attention pour éviter les blessures ».

Le staff a également enregistré les prolongations de ses trois magiciens (ou kinés) : Aurélien Harvengt, Pierre Mahieu et Benoît Legrand. Continuité, compétence, sérieux, et le tout en 100% régional.