Roland Louf : “GLB, notre meneur de jeu en stratégie de développement”

La nomination de Georges-Louis Bouchez à la présidence a fait sensation. Que représente une telle arrivée pour un club comme le RFB ?

Roland Louf : “Sa candidature à la présidence est la preuve que le RFB est un club attractif. C’est aussi la preuve que GLB veut réaliser, avec le RFB, la mise en place du grand club régional Mons-Borinage dont tout le monde parle… mais pour lequel il sera vraiment le premier à agir concrètement.

Il ne faut pas oublier que le RFB était à la recherche d’un président depuis plus d’un an. Pas seulement d’un président honorifique, mais surtout d’un président engagé dans son rôle et qui pourrait amener un véritable plus au club.

L’arrivée de GLB, est comme un deuxième titre durant la même saison. Après le titre sportif, on peut affirmer que cette arrivée représente une étape importante au niveau du développement du club, en terme structurel et en terme de développement financier et commercial. Il sera notre meneur de jeu en stratégie de développement de club.

Son arrivée devrait nous permettre de nous installer comme un club solide et stable au sein de la D1 amateurs, et de fixer des objectifs ambitieux mais réalistes au niveau du développement sportif.

C’est une immense fierté d’avoir comme président de club quelqu’un qui, à 34 ans, est président de parti et qui a été missionnaire royal. C’est un énorme gage de crédibilité vers le monde extérieur. De plus, son ADN colle à celui du club : dynamisme, audace, ambition, volonté d’aller de l’avant, fixation d’objectifs, …”

L’actu du RFB est dense : titre de champion, licence, fusion avortée, nouveau président… Quel est le rôle des supporters dans ce contexte ?

“Le RFB a dit NON à la fusion, car la défense des intérêts de notre club a toujours été un élément clé dans toutes nos prises de décision. Nous sommes restés, GLB est arrivé, et nous avons lancé un plan B pour dynamiser le club.

Mais le RFB a aussi besoin de vous, de ses supporters, car vous êtes le cœur et l’âme du club. On était plus de 5.000 Borains contre le Club de Bruges, alors je pense sincèrement que nous sommes en droit d’attendre plus de présence au stade.

C’est le moment clé, nous sommes à un moment charnière de la vie du club, à vous d’écrire cette nouvelle page d’histoire avec nous.

Alors abonnez-vous, soyez présents au stade la saison prochaine, ou devenez même actionnaires de votre club.”

>> Abonnements en ligne

>> Infos : ticketing@rfb5192.be ou jbycommercial@rfb5192.be