RFB-RAAL : communiqué de la direction

Chers amis supporters,

Ce dimanche 04 novembre 2018 se déroulera à 15H00 au Stade Robert Urbain la rencontre opposant le Royal Francs Borains à la RAAL La Louvière : un derby haut en couleur opposant les 2 montants de la saison dernière.

Le monde du football se souvient encore des événements et des débordements d’après match de la saison dernière ; il y va de notre responsabilité de prouver que nous pouvons SUPPORTER notre équipe respective d’une manière digne et respectueuse vis-à-vis de l’adversaire.

Le football professionnel est aujourd’hui dans la tourmente ; à nous de donner l’exemple que le football amateur, c’est-à-dire la base du football professionnel, est capable de s’organiser et de faire vivre un match de football dans un climat de fête et de fair-play.

Là ou l’enjeu la saison dernière était avant tout sportif, puisque les 2 clubs étaient au coude à coude pour le titre en D3 Amateurs, cette saison, l’enjeu pour les 2 clubs se situe à un tout autre niveau : PROUVER NOTRE CRÉDIBILITÉ AU MONDE DU FOOTBALL comme quoi nous avons tiré les leçons d’un passé récent et que tous les acteurs de cette rencontre, joueurs & staff & dirigeants & supporters, contribueront à ce que ce match se déroule dans les meilleures conditions possibles tant sur le plan sportif qu’extra sportif.

Il est important de signaler que les directions des 2 clubs se sont rapprochées dans un objectif commun de pacification, et que des réunions de coordination ont eu lieu entre les responsables de sécurité des 2 clubs, en présence des représentants des forces de l’ordre des 2 entités citadines, le tout sous un seul leitmotiv : contribuer tous ensemble à faire de ce match un match « référence » en terme d’organisation, de respect et de fair-play.

Il est cependant bon de rappeler que cette rencontre se déroulera sous l’application de la loi football et que tout débordement sera sévèrement sanctionné par la Cellule Foot du Ministère de l’Intérieur. Les barrières Héras côté « visiteurs » ne seront pas d’application et la tolérance zéro sera appliquée en ce qui concerne l’utilisation de fumigènes. Au niveau ticketing la formule combi car est d’application sous ordre de police.

Puis-je demander à chaque lecteur de ce message « de prêcher la bonne parole autour de lui » afin que tous ensemble nous réussissions ce challenge sportif.

Nous avons confiance en vous.

Au nom du RFB
Roland LOUF
Directeur Général