RFB-Bruges : Itinéraire « Borain futé »

Se parquer vite et bien à Francs Borains-Club de Bruges !

Le match RFB-Club de Bruges (Croky cup) de ce mercredi 25 septembre, 20h30, sera l’événement foot le plus populaire et médiatique depuis le match de la montée des Francs Borains, de division 3 en division 2, de juin 2009.

Pour fluidifier le trafic autour du stade et éviter les stationnements sauvages, des parkings de délestage sont conseillés. Itinéraire codé : « BORAIN FUTÉ ».

> Parking 1. A l’arrière du stade Saint-Charles. Derrière le stade des jeunes du RFB. Adresse : sentier du croquet à Boussu. Accès conseillé : via la route de Dour, venant de Boussu ou de Dour, tourner dans la rue Camille Moury et continuer tout droit pour, via le sentier du croquet, accéder au parking.

> Parking 2. École de la Niche Studieuse. Adresse: rue de la Nichée studieuse. Accès conseillé : via la route de Dour, venant de Boussu ou Dour, tourner dans la rue de la Nichée Studieuse.

> Parking 3. Place Saint-Charles. Accès conseillé : via la route de Dour, venant de Boussu ou Dour, emprunter la rue de l’Eglise pour accéder directement à la place Saint-Charles. La place vient d’être refaite. Des parkings y sont tracés.

> Parking 4. Adresse: Nouveau Chemin. Accès conseillé : via la route de Dour, venant de Boussu ou Dour, emprunter la rue de la Fosse d’en Bas sur 100 mètres puis bifurquer à gauche vers le Nouveau Chemin.

> Parking 5. Ex-Parking VIP du festival de Dour. Adresse : chemin du grand Tchou. Accès conseillé : via la route de Dour, venant de Boussu ou de Dour, tourner dans la rue Camille Moury. Poursuivre à gauche dans la rue du grand Tchou (fléché) juste avant le Sentier du Croquet.

> QUELQUES INFOS PRATIQUES…

Une équipe de signaleurs sera mise en place, par le club, afin de diriger au mieux les automobilistes et désengorger préventivement les accès routiers à risques (route de Dour à proximité du stade et rue St-Antoine).

Une signalétique indiquera les 5 parkings de délestage fortement conseillés aux usagers. En renfort des parkings disponibles dans la rue Saint-Antoine.

Il est conseillé aux spectateurs de se rendre tôt au match pour écourter les files d’attente dans les rues adjacentes et à l’entrée au stade.

Le match se jouera à guichets fermés.

Covoiturage. Utile pour faire des économies de carburant (toujours bon pour la planète) et de places de parking.

Civisme et sourire. Soyons fair-play comme supporter et automobiliste. Il faudra , sans doute, patienter un peu plus que d’habitude pour accéder au stade et trouver une place de parking.

La rencontre sera placée sous le signe du fair-play et de l’accueil cordial et amical des supporters brugeois, un des plus grands clubs de Belgique. De par son histoire et son présent.

La meilleure image de Boussu et de la région. Celle d’un foot « plaisir », d’une organisation collective (club, police, commune) bien huilée et d’une région accueillante.

Le Bourgmestre, Jean-Claude Debiève