Mamadou Ba : « Je porterai haut les couleurs du RFB »

Champion avec le RWDM cette saison, l’attaquant franco-sénégalais Mamadou Ba (25 ans) a signé aux Francs Borains ! Il a marqué six buts lors de l’année écoulée sous les couleurs des Molenbeekois.

« C’était fantastique », raconte-t-il. « Nous avons fait pratiquement un sans-faute avec une ambiance de folie et un club bien structuré. Cela nous a permis d’être champions avec dix points d’avance, que du bonheur ! »

Avant d’évoluer dans la capitale, Mamadou a joué à l’Olympique marcquois (France, DHR), à l’US Marquette (France, DH) et au RFC Tournai (D3 am).  Avec cette dernière équipe, il a déjà croisé la route du RFB, en 2016-2017.

Désormais, il utilisera ses qualités au service de notre club. Mais quelles sont-elles ? « Je pointerais mon endurance, ma rapidité, ma détente et le fait que je puisse être aligné aux trois postes de l’attaque ».  De quoi croire en un avenir radieux… « J’aimerais accéder au monde professionnel, mais le plus important reste de toujours prendre du plaisir en jouant au football ».

Il compte bien le faire lors du prochain championnat ! « Les supporters ne seront pas déçus de cette nouvelle saison », assure-t-il. « Il y a beaucoup d’ambition. Je veux leur faire vivre ce que nous avons fait vivre à ceux du RWDM. Je porterai haut les couleurs du RFB ». Bienvenue !

>>> Le récap du MERCATO estival 2018-2019