Maki Tall : « Content que Joe Biden ait été élu président des USA »

Entretien avec Maki Tall, attaquant confiné.

Comment vas-tu ? Le temps n’est pas trop long ?

Je vais très bien, le moral est bon ! Je continue à suivre le programme d’entraînement envoyé par le staff. Je m’occupe de différentes manières, principalement en passant du temps avec ma famille. Je pratique aussi le yoga et je cuisine, bref, un peu de tout.

En tant que citoyen américain, as-tu suivi les élections ?

Oui bien sûr, je suis l’actualité de près. Une partie de ma famille, ma mère, mes frères, vit encore à Washington, où je suis né. Je suis content que Joe Biden ait été élu président. Je pense qu’il a de très bonnes idées et qu’il pourra unifier le pays qui est très divisé. Après les Etats-Unis, j’ai vécu au Sénégal et en Côte d’Ivoire, tout cela grâce au travail de mon père. Cela m’a permis de découvrir plusieurs pays avant de rejoindre la France pour ma formation au Mans. Mon père vit quant à lui à Dakar, nous sommes un peu éparpillés !

Niveau foot, que penses-tu du début de saison du RFB ?

Il a été très correct, même si nous n’avons pu disputer qu’un seul match de championnat. Nous étions dans l’incertitude permanente avec le Covid-19, mais je pense qu’on a un groupe très solide et qu’on peut être ambitieux cette saison. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire…