La Louvière-RFB : communiqué des deux directions

Neuf ans déjà… Que La Louvière Centre et le RFB ne se sont plus rencontrés dans un contexte championnat. C’était en division 3, la vraie, Wallons et Flamands réunis.

Depuis, Borains et « Centristes »ont connu des destins séparés avec une brève rencontre en coupe de Belgique.

Le timing du derby est top. La courbe de forme offensive du RFB est à la hausse. Une plus-value au plaisir du jeu. La Louvière Centre reste invaincue malgré de rudes combats contre Visé, Tilleur et l’Olympic.

Le derby Centre-Borinage privilégiera la qualité technique « labelisée » deux étoiles présente dans le collectif des deux équipes.

Les directions des deux clubs associeront leurs jeunes à la fête.

Le Borinage et le Centre sont sociologiquement et historiquement très proches.

1985. Le RFB avait joué sa demi-finale de Coupe de Belgique, accueilli à bras ouvert par La Louvière. 15.000 Borains dans le Centre. On s’en souvient encore à Boussu-Bois.

2010. Le Tivoli et les deux clubs de La Louvière avaient accueilli Francs Borains-Beveren (division 2) dans l’attente de la mise en forme des installations du stade Urbain. En toute sympathie.

Des courants de bienveillance qui confirment une culture commune du foot version respect et partage.

Dimanche, ce sera saine rivalité et couleur verte de rigueur. Tous au stade. Dimanche 28. 15 heures. Stade du Tivoli.

C’est le retour du derby… Avec Grégory Grisez (Beerschot-Wilrijk), enfant de La Louvière Centre et ex-joueur du RFB au coup d’envoi… Ouverture des portes à 14 heures.

Les directions du RFB et de La Louvière Centre.