J9 : Namur-RFB 1-2

Un succès chez le 3e du classement et le RFB était déjà qualifié pour le tour final ! Les Verts prenaient le match à leur compte, se montraient dominateurs et dangereux. Gevaert héritait de la première occasion suite à un corner de Laï, juste à côté (10e).

Sur un beau centre de Cottenceau, Bailly effleurait le ballon et le plaçait un rien à côté de la cage (20e). Zorbo mettait le gardien à contribution mais celui-ci réalisait une jolie parade (28e). Il fallait un penalty obtenu par Ballo pour débloquer la situation. Hedy Chaabi ouvrait la marque (0-1, 42e). Deux minutes plus tard, Ballo était à nouveau impliqué… dans son propre rectangle cette fois. Penalty pour Namur et égalisation de Senakuku (1-1, 45e).

En deuxième période, les attaques borains étaient désordonnées. Vandermeulen évitait la catastrophe grâce à une belle claquette (60e). Les Francs Borains obtenaient un second penalty… que Zorbo loupait en le frappant sur le gardien (68e).

Le but libérateur tombait à la 85e via Botoko, monté sur le terrain depuis cinq minutes à la place d’Hedy Chaabi, un changement gagnant (1-2) ! La première tranche, qualificative pour le tour final, est dans la poche.

RFB : Vandermeulen, Cottenceau, Gevaert, D. Chaabi, Ballo, Ebosse, Laï, Wildemeersch (73e Turcan), H. Chaeabi (81e Botoko), Bailly (57e Ba), Zorbo

BUTS : 42e H. Chaabi (0-1 sur penalty), 44e Senakuku (1-1 sur penalty), 85e Botoko (1-2)