J5 : Meux-RFB 1-1

La meilleure défense face à la meilleure attaque ! Des deux meilleures équipes du début de championnat (12/12), c’est Meux qui entrait le mieux dans la rencontre. Vandermeulen sauvait une occasion de but dès la première minute de jeu sur coup franc.

La réponse de Fileccia, d’une balle lobée, était imprécise (13e). Peu après une deuxième occasion franche de Meux, le RFB ouvrait la marque grâce à une frappe du droit d’Hedy Chaabi bien décalé par Wildemeersch (0-1, 35e).

Juste avant la pause, les Meutis égalisaient sur penalty (1-1, 43e). Le match restait disputé en seconde période. Un attaquant adverse loupait une occasion cinq étoiles (52e) tandis que le gardien sauvait miraculeusement son équipe sur un centre de Laï et une tête de Ba (58e).

Hedy Chaabi croyait avoir délivré les siens mais son but était annulé pour hors-jeu (?). Dans la foulée, un centre de Cottenceau trouvait Zorbo qui dribblait deux hommes avant de voir son ballon stoppé sur la ligne (74e).

Pas de vainqueur donc dans le choc de D2 ACFF mais un bon point malgré tout en déplacement pour les Verts. Prochain rendez-vous dimanche contre Waremme ? A moins que l’on oublie quelque chose ?

RFB : Vandermeulen, Cottenceau, Botoko, Gevaert, Cordaro, Ebosse, Laï, Wildemeersch (88e Gomis), H. Chaabi, Fileccia (66e Zorbo), Turcan (46e Ba).

BUTS : 35e H. Chaabi (0-1), 43e (1-1)