J4 : Ciney-RFB 0-2

Touché à l’entraînement, Vandermeulen a laissé sa place à Corbeau. Notre coach réalisait également d’autres changements, forcés ou pas, par rapport au week-end dernier. D’entrée de jeu, les Verts ont dominé Ciney et sont passés tout près du 0-1 via Chaabi. Il a fallu attendre la 20e pour que Bruylandts ouvre la marque sur une belle frappe enroulée. Le score ne changera pas avant la mi-temps malgré la domination boraine.

Après dix minutes de flottement au retour des vestiaires, les Verts ont repris les choses en main, aidés par les entrées de Zorbo et Ba. C’est justement le second cité qui doublait la mise à un quart d’heure de la fin, bien lancé par le troisième joueur entrant : Dahmani. Avant cela, Bruylandts et Chaabi s’étaient à nouveaux distingués, sans pour autant trouver la faille. La fin de match a été bien gérée par les hommes de Nicolas Huysman, qui se sont logiquement imposés.

RFB : Corbeau, El Barkaoui, Drice Chaabi, Botoko, Galofaro, Laï, Bakala (70e Dahmani), Renquin (60e Zorbo), Hedy Chaabi, Bruylandts, Petit (58e Ba).

BUTS : 20e Bruylandts (0-1), 75e Ba (0-2).