J22 : RFB-Namur 3-0

Malgré un début de match rendu difficile par les conditions climatiques, le RFB ouvrait la marque rapidement. D’une talonnade, Drice Chaabi faisait 1-0 à la suite d’un tir dévié d’Ebosse (11e). Juste avant, Turcan avait vu sa tête s’écraser sur la barre.

A la 15e, Zorbo se présentait seul face au gardien mais le portier namurois prenait le dessus. C’est Ebosse qui doublait la mise pour les Verts à la demi-heure en reprenant victorieusement un ballon repoussé par le gardien (2-0, 30e). Vandermeulen, de son coté, devait sortir un double arrêt réflexe pour garder ses filets inviolés (33e).

La deuxième mi-temps commençait comme la première : les Verts peinaient à développer leur jeu à cause du vent. Les envois d’Hedy Chaabi (74e) et de Wildemeersch (81e) étaient les seules occasions réelles pour le RFB. Il fallait attendre la 84e minute pour voir Zorbo plier le match d’un tir croisé après un bel enchaînement(3-0).

Les Verts ont réalisé un match sérieux malgré des conditions délicates et empochent une nouvelle victoire précieuse qui leur permet de creuser l’écart avec leurs poursuivants, Meux et la Raal, qui se sont quittés dos-à-dos samedi.

RFB : Vandermeulen, Gevaert, D. Chaabi, Botoko, Gomis, Ebosse (62e Wildemeersch), Keita, Cottenceau, Zorbo (84e Lai), Turcan (62e Habbas), H. Chaabi

BUTS : 11e D. Chaabi  (1-0), 30e Ebosse (2-0),  84e Zorbo (3-0)

>>> Les PHOTOS du match