J21 : Raal-RFB 1-1

Placé plus bas que son adversaire, le RFB l’a jouée intelligemment en première période. Malgré deux alertes des locaux (dont un ballon arrêté sur la ligne par Cottenceau), ce sont nos Verts (jouant en bleu) qui ont ouvert la marque. Sur un corner frappé vers le petit rectangle, la Raal n’a pas su repousser le ballon et Gomis l’a mis au fond. Juste avant, un cadeau de la défense des Loups n’a pas été exploité par Habbas, qui a frappé sur le poteau. La suite ? Un RFB bas, qui plie sans rompre et place des contres.

En deuxième période, Dante Brogno a rapidement fait le choix de passer à une défense à cinq, faisant confiance au bloc borain et à ses défenseurs. La Raal a alors multiplié les attaques stériles et les centres inefficaces. Sur les rares occasions concrètes des locaux, Vandermeulen a été impérial, dégoutant Franco et Renquin, ancien de la maison.

Finalement, Francotte est parvenu à égaliser à moins de dix minutes du terme sur un deuxième ballon dans le rectangle. Dans la foulée, le RFB a obtenu trois corners de suite sans inquiéter le gardien adverse, avant de faire le gros dos pour maintenir un bon résultat.

RFB : Vandermeulen, Gevaert, D. Chaabi, Botoko, Gomis (63e Fileccia), Laï (65e Ba), Keita, Cottenceau, H. Chaabi, Zorbo (54e Wildemeersch), Habbas

BUTS : 37e Gomis (0-1), 83e Francotte (1-1)

>>> Les PHOTOS du match