J20 : RFB-Meux 3-0

Le RFB entamait sa semaine « choc » avec la visite du RFC Meux, deuxième du classement, à trois points des Verts.

Après une première escarmouche en faveur des Meutis (4e), nos joueurs prenaient progressivement l’ascendant, dans le jeu et au niveau des occasions. Ebosse frappait, de peu à côté (24e). Turcan reprenait un coup franc de Chaabi de la tête, le gardien était battu, mais le balle ne trouvait pas le cadre (30e).

La délivrance venait sur penalty. Turcan était accroché dans la surface de réparation, Hedy Chaabi ouvrait la marque (1-0, 40e) ! Dès la reprise, les Verts doublaient la mise, à nouveau sur penalty consécutivement à une faute sur Turcan. Zorbo se chargeait de la transformation (2-0, 49e).

A vingt minutes du terme, Maxime Vandermeulen n’avait lui pas besoin d’une phase arrêtée pour… inscrire un but ! Notre gardien lobait son homologue du milieu de terrain (3-0, 70e).

Le RFB relègue Meux à six points, contrat rempli ! Le plus proche poursuivant des Verts, à cinq points, est désormais la Raal La Louvière… soit notre prochain adversaire.

RFB : Vandermeulen, Cottenceau, D. Chaabi, Botoko, Gomis, Ebosse (75e Fileccia), Laï, Wildemeersch (66e Keita), H. Chaabi, Zorbo, Turcan (64e Ba).

BUTS : 40e H. Chaabi (1-0 sur penalty), 49e Zorbo (2-0 sur penalty), 70e Vandermeulen (3-0)

>>> Les PHOTOS du match