J19 : RFB-Acren 1-0

Mis sous pression par ses poursuivants, le RFB devait absolument s’imposer face à Acren Lessines, qui l’avait battu lors du match aller (2-1).

Les Verts démarraient bien, avec deux belles occasions. Un coup franc de Laï aux 20 mètres était repoussé par le gardien dans les pieds de Ballo, qui frappait l’extérieur du poteau (7e) ! Un centre d’Hedy Chaabi était quant à lui dévié par Turcan mais personne n’était à la chute du ballon (13e).

La rencontre baissait ensuite d’intensité. On croyait au but à la 17e mais l’arbitre signalait une position de hors-jeu (?) sur la tête victorieuse de Drice Chaabi. Une superbe action Turcan-Bailly-Hedy ne rencontrait pas plus de succès puisque le tir de Chaabi touchait le poteau (28e)

Le danger se précisait après la pause. A peine monté au jeu, Ba était directement dangereux mais sa tentative était sauvée sur la ligne (47e). Turcan héritait d’une occasion en or… mais oubliait de se jeter sur un centre magnifique du même Mamadou (70e).

Un coup franc d’Hedy Chaabi obligeait le gardien à sortir un arrêt miracle (76e).  C’est finalement un corner botté par Laï pour la tête de Drice Chaabi qui débloquait la situation (1-0, 80e) et libérait tout un stade !

Une victoire précieuse pour affirmer le leadership du RFB !

RFB : Vandermeulen, Rogie, D. Chaabi, Botoko, Ballo (75e Cordaro), Ebosse, Laï, Cottenceau, H. Chaabi (83e Fileccia), Bailly (46e Ba), Turcan

BUT : 80e D. Chaabi (1-0)

>>> Les PHOTOS du match