J17 : RFB-Rebecq 1-0

Face à l’une des équipes en forme de D2 ACFF, le RFB voulait finir son année en beauté ! Malgré un coup dur dès le premier quart d’heure avec la sortie de Gevaert sur blessure, les Verts dominaient la rencontre.

Une belle action signée Turcan permettait à Ba, esseulé face au but, de recevoir le ballon. Sa frappe était trop croisée (5e). Des remises de Mamadou pour Ebosse (32e) puis pour Zorbo (35e) offraient également de belles possibilités d’ouvrir la marque, sans succès.

Le spectacle n’était pas au rendez-vous en deuxième période. Alors qu’on se dirigeait vers un nul vierge, Botoko surgissait sur un corner botté par Zorbo et ouvrait la marque de la tête (1-0, 88e) ! Dans la foulée, un défenseur stoppait une frappe d’Hedy Chaabi à même la ligne (90e).

Les Verts passeront la trêve au chaud avec cinq points d’avance au classement ! Après un amical à Lesquin mercredi, ils seront en congé du 21 décembre au 2 janvier.

RFB : Vandermeulen, Gevaert (13e Fileccia), D. Chaabi, Botoko, Gomis, Ebosse, Laï, Cottenceau, Zorbo, Ba (72e H. Chaabi), Turcan (72e Bailly)

BUTS : 88e Botoko (1-0)

>>> Les PHOTOS du match