J16 : Verlaine-RFB 0-2

Le duel entre deux équipes en forme, toutes deux auteurs d’un beau neuf sur neuf, tournait rapidement à l’avantage des Verts ! Ebosse était accroché dans le rectangle, Zorbo transformait le penalty (0-1, 8e).

On assistait de nouveau à un match physique, sur un terrain en mauvais état qui se dégradait de plus en plus au fil des minutes. Malgré cela, le RFB était solide et maîtrisait les débats. Un corner idéalement botté par Laï était repris du pied par Botoko mais le gardien stoppait l’envoi (27e).

Verlaine se créait une première occasion sérieuse peu après la demi-heure. Drice Chaabi veillait pour écarter le danger. Zorbo répondait via une grosse frappe, détournée par le gardien au prix d’une belle parade (40e).

Dès la reprise, les Verts se mettaient à l’abri. Zorbo trouvait Ba qui crucifiait Racz du droit (0-2, 46e). On vivait une seconde période plutôt calme, bien gérée par les hommes de Dante Brogno. Ils signent une quatrième victoire d’affilée, et une quatrième clean sheet !

RFB : Vandermeulen, Gevaert, Botoko, D. Chaabi, Ballo, Ebosse, Laï, Wildemeersch (74e Fileccia), Zorbo (84e H. Chaabi), Ba (87e Bailly), Turcan

BUTS : 8e Zorbo (0-1 sur penalty), 46e Ba (0-2)