J15 : Hamoir-RFB 0-2

L’enjeu de l’après-midi : un duel à distance entre le RFB et Meux pour savoir qui terminerait le premier tour en tête du championnat ! Les Verts se rassuraient dès le quart d’heure grâce à un penalty converti par leur capitaine Lorenzo Laï, auteur d’une panenka (0-1, 15e) !

Hamoir, équipe solide, membre du top 5, ripostait dans le jeu. Le match était ouvert et engagé. Néanmoins, Vandermeulen ne devait s’employer pour la première fois que peu avant la mi-temps (43e).

La pression s’intensifiait après la reprise. La rencontre devenait tendue et nerveuse. Maxime enchaînait les parades pour maintenir les Verts aux commandes. Tension Max… imale sur un gardien impérial ! Le RFB pliait mais ne rompait pas !

A la 72e, Hamoir perdait un joueur suite à un double carton jaune. A peine monté au jeu, Turcan plaçait sa tête, au-dessus du but (82e). Ce n’était que partie remise ! Marvin faisait 0-2 d’un beau plat du pied (85e).

Les Verts s’imposaient de haute lutte dans un match d’hommes. Ils bouclent le premier tour en tête de la compétition et reprennent deux points d’avance sur Meux, accroché à Tilleur ce dimanche (2-2).

RFB : Vandermeulen, Cottenceau, Botoko, D. Chaabi, Gomis, Ebosse (46e Ballo puis 64e Fileccia), Laï, Wildemeersch, Bailly (81e Turcan), Zorbo, Ba

BUTS : 15e Laï (0-1 sur penalty), 85e Turcan (0-2)