J12 : RFB-RAAL 1-1

Avec Rogie de retour au back droit et Gomis à gauche, les Francs Borains prenaient la RAAL à la gorge dès le début de la rencontre. Fileccia obtenait d’emblée une belle occasion mais le gardien s’interposait face au tir (5e).

Même chose à la demi-heure, suite à un corner et une reprise de la tête d’Andrea (30e). Peu avant la pause, c’est Drice Chaabi qui sollicitait De Wolf sur un coup de coin de son frère.

Si les Louviérois équilibraient progressivement les débats, Vandermeulen n’était pas inquiété et vivait une première période assez tranquille. La RAAL obtenait sa première occasion franche peu avant l’heure de jeu.

Une poignée de secondes plus tard, Botoko trompait De Wolf de la tête et inscrivait au passage son quatrième but de la saison (1-0, 61e). Sur un tir à distance, Renquin remettait les deux équipes à égalité (1-1, 73e).

Le match restait disputé jusqu’au bout, les fautes étaient nombreuses tout comme les cartons, mais les chiffres n’évoluaient plus et les équipes devaient chacune se contenter d’un point.

RFB : Vandermeulen, Rogie (82e Turcan), Botoko, D. Chaabi, Gomis, Ebosse, Laï, Cottenceau (71e Wildemeersch), Zorbo, H. Chaabi, Fileccia

BUTS : 61e Botoko (1-0), 73e Renquin (1-1)

>>> Les PHOTOS du match