Iliess Bruylandts : « Retrouver du plaisir et lutter pour la montée »

Iliess Bruylandts débarque aux Francs Borains en provenance du Lierse ! Il s’agit d’un joueur de 22 ans, capable d’évoluer comme ailier ou attaquant, qui compte déjà une belle expérience pour son jeune âge ! Il totalise 8 matchs en D1 et 23 en D2. Il apportera sa percussion, sa technique et sa vision du jeu à l’équipe et est, en outre, habile des deux pieds.

Iliess a débuté son parcours du côté de l’Excelsior Mouscron. « J’y ai évolué durant 6 ans avant d’être recruté par le LOSC« , raconte-t-il. « Après 3 ans en France, j’ai intégré l’Académie Jean-Marc Guillou à Lierre où j’ai été formé durant 5 ans. J’ai ensuite signé mon premier contrat professionnel au Lierse, qui m’a prêté un an au RWDM« .

Lors de son étape molenbeekoise en 2016-2017, outre le gain du titre, Iliess a eu l’occasion de croiser la route du RFB. « J’avais apprécié la façon dont M. Huysman faisait évoluer ses joueurs. Je pense que c’est un style qui me correspond, avec une équipe qui, comme moi, aime jouer au ballon ».

« Je suis très content d’avoir signé au club », poursuit-il. « Il y a un bon projet et un très bon staff. En plus, j’ai déjà quelques potes dans noyau, comme Hedy, Prosper ou Jorys. Je suis heureux de les rejoindre et j’espère les aider à gravir les échelons avec le RFB. Je connais aussi très bien M. Louf et M. Lasaracina, qui ont tout fait pour que je vienne ».

Sur ses ambitions, Iliess est on ne peut plus clair et précis. « Je veux réaliser une belle saison, retrouver du plaisir sur le terrain et, pourquoi pas, lutter pour la montée en D1 amateurs avec les Francs Borains. Je vais donner le maximum pour cela et pour satisfaire les supporters ». Bienvenue !

>>> Le récap du MERCATO estival 2018-2019