Dante Brogno nouveau T1

Dante Brogno est le nouvel entraîneur du RFB ! Il sera accompagné dans sa tâche par Steve Pischedda, nommé coach adjoint.

Bien connu pour son passé de joueur et sa longue carrière au Sporting de Charleroi, Dante Brogno est également un entraîneur à succès. Passé par l’Olympic de Charleroi, l’Union Saint-Gilloise, l’AFC Tubize puis l’UR La Louvière Centre et le RFC Liège, il va désormais s’installer au RFB. Cette saison, il a mené le RFC Liège à la sixième place de D1 amateurs après avoir fait monter les Sang et Marine dans cette division via le tour final.

Dante Brogno : « J’ai été contacté par la direction boraine après l’officialisation du départ de Nicolas Huysman, et nous avons rapidement trouvé un accord. J’ai tout de suite été attiré par le projet proposé. Le RFB est un club phare du championnat de D2 amateurs, mais surtout un club avec de très bonnes bases et de solides ambitions. Fort de mon expérience, je pense, qu’ensemble, nous pourrons faire de grandes choses. La saison prochaine, nous viserons le haut du classement. Même si j’ai eu la chance de connaître une montée à l’échelon supérieur et que je souhaite revivre cette expérience, je préfère rester prudent. Ce qui est certain, c’est qu’avec toute l’équipe, nous ferons de notre mieux ».