Coupe | RFB-Zelzate 2-3

A une semaine du début du championnat de Nationale 1, les Verts passaient un dernier test face au KVV Zelzate, pensionnaire de D2.

Surpris dès le début de match (0-1, 5e), le RFB réagissait rapidement et égalisait grâce à une tête d’Ebosse à la réception d’un coup franc de Lai dès la 10e (1-1). Ils prenaient l’avance dans la foulée suite à une récupération d’Habbas, qui lançait Durieux (2-1, 17e).

En totale maîtrise jusqu’à la pause, notre équipe réalisait un début de seconde période catastrophique en encaissant deux buts coup sur coup (2-2 et 2-3, 48e et 51e). Tout était à refaire. Habbas se créait la première occasion de la seconde mi-temps après… vingt minutes, elle était repoussée par le gardien.

Malgré une occasion cinq étoiles de Durieux en fin de rencontre, les Verts ne parvenaient pas à recoller au score et voyaient leur parcours en coupe s’arrêter prématurément. Cap sur le début du championnat de N1 désormais, dimanche prochain contre Tirlemont.

Compo : Baume, Botoko, Delacourt, Gomis (55e Tall), Bouchentouf (55e Stevens), Ebosse, Lai, Lavenant, Durieux, Habbas, Zorbo

Buts : 5e (0-1), 10e Ebosse (1-1), 17e Durieux (2-1), 48e (2-2), 51e (2-3)

>> PHOTOS DE LA RENCONTRE