Coupe : RFB-Club de Bruges 0-3

Quelle belle soirée ! Les Verts ont fait vibrer le stade Urbain, plein à craquer pour la réception de la meilleure équipe de Belgique. Face à des Brugeois qui alignaient plusieurs titulaires, nos valeureux borains ont tenu pendant 70 minutes et ont fait douter les Blauw en Zwart !

Motivé par leurs supporters et un speaker en feu, le RFB rentrait dès dans le match dès la première seconde, résistant corps et âme aux offensives adverses qui ne tardaient pas. Vandermeulen intervenait, la défense, renforcée par un excellent Ebosse, résistait. Dès que possible, les Verts mettaient le nez à la fenêtre, jouant chaque coup à fond.

A la 23e minute, Bruges touchait le poteau. En plus d’une solidité et d’une solidarité à toute épreuve, ainsi que de gestes défensifs brillants le RFB pouvait compter sur un brin de chance ! Les Francs Borains regagnaient les vestiaires à la pause avec le score de 0-0, sous les acclamations du public.

Durant la dernière demi-heure, bénéficiant de l’apport de Tau et du soulier d’or Vanaken, sortis du banc, le Club intensifiait encore la pression. Le premier cité profitait de la malchance de Gevaert et Vandermeulen pour ouvrir la marque facilement (0-1, 71e) et soulager les visiteurs.

Dans les derniers instants de la partie, les hommes de Philippe Clément, libérés et favorisés par la blessure de Gevaert, ajoutaient deux buts à la note via Okereke (0-2 et 0-3, 81e et 87e). Anecdotique, tant la prestation des Verts aura laissé une excellente impression aux spectateurs. Ceux-ci ne manquaient d’ailleurs pas de remercier les joueurs.

Rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures… Dès ce dimanche en championnat contre Waremme ?

>>> Revivez le direct commenté

RFB : Vandermeulen, Cottenceau, D. Chaabi, Ebosse, Gevaert, Cordaro, Gomis, Laï, Wildemeersch, H. Chaabi (64e Bailly), Zorbo (57e Fileccia).

BUTS : 71e Tau (0-1), 81e et 87e Okereke (0-2 et 0-3)

>>> Les PHOTOS du match