Coupe : RFB-Betekom 1-0

Cinq des recrues estivales étaient alignées par Dante Brogno pour la première sortie de 2019-2020 en match officiel. Au programme : un deuxième tour de coupe de Belgique face à une équipe de D3 amateurs flamande.

Il fallait attendre le début de seconde période pour voir tomber le but inaugural de la saison, signé Hedy Chaabi sur coup franc direct des 20 mètres. Juste avant cela, Betekom avait reçu un carton rouge.

Les Francs Borains se créaient plusieurs possibilités d’alourdir la marque. En vrac : une frappe d’Ebosse au terme d’une belle action collective, une passe lumineuse de Rogie qui esseulait Zorbo face au gardien, un coup franc du même Zorbo déviée par le dernier rempart adverse, une occasion quatre étoiles pour Kindambi sur passe de Turcan

Mais le score ne bougeait plus. Vandermeulen sauvait miraculeusement les meubles à deux reprises en toute fin de match et le RFB assurait l’essentiel : sa qualification pour le tour suivant. Il y affrontera Koersel ou Wavre.

RFB : Vandermeulen, Rogie, D. Chaabi, Botoko, Ballo, Ebossa, Laï, Cottenceau, H. Chaabi (63e Cordaro), Zorbo (85e Kindambi), Turcan.

BUT : 55e H. Chaabi (1-0)

>>> Les PHOTOS du match

RFB-Betekom 1-0