Coupe : Lierse-RFB 1-1 (TAB 5-4)

Les Francs Borains étaient rapidement menés dans ce troisième tour de coupe de Belgique. Dès la 5e minute, Vermeiren trompait l’axe central défensif pour marquer le tout premier but du nouveau club KSK Lierse Kempenzonen en match officiel (1-0).

Le RFB revenait méritoirement à auteur de son adversaire à la 21e, grâce à un but de la tête de Botoko sur un corner botté par Chaabi (1-1). Malgré un jeu conquérant et quelques occasions, notamment une en or pour Chaabi (40e), les Verts ne parvenaient pas à passer devant.

Le match était rythmé, les actions s’enchaînaient, dans un camp comme dans l’autre. Un magnifique mouvement entre Chaabi et Laï isolait le second devant le gardien. Le capitaine borain tentait le lob et voyait sa balle s’écraser sur la barre transversale (68e) !

Le Lierse se montrait plus insistant dans le dernier quart d’heure, poussé par son public. Mais le RFB tenait, notamment grâce à un sauvetage de Botoko (77e) et à un Vandermeulen impérial. Dans les arrêts de jeu, notre gardien sortait un ballon que tout le monde voyait déjà au fond.

Règle des premiers tours de coupe oblige, on procédait directement à une séance de tirs au but, sans prolongation préalable. A ce petit jeu, les Lierrois émergeaient de justesse après un envoi manqué par Mendy (5-4). Les Verts ont fait un excellent match et en tireront certainement beaucoup d’enseignements. Désormais, cap sur le championnat !

RFB : Vandermeulen, Verstraeten (46e El Barkaoui), Botoko, Leclercq, Mendy, Kouame, Laï (86e Gomis), Bakala, Ba, H. Chaabi, Renquin (71e Bruylandts).

BUTS : 5e Vermeiren (1-0), 21e Botoko (1-1)

TIRS AU BUT : El Barkaoui 0-1, Da Silva rate, Leclercq 0-2, Kuijlaars 1-2, Gomis rate, Vermeiren 2-2, Bruylandts 2-3, Buyens 3-3, Chaabi 3-4, Wils 4-4, Mendy rate, Meeus 5-4.

CARTONS JAUNES : Bastiaens, Buyens, Wils, El Barkaoui, Mendy, Bruylandts

>>> Les PHOTOS du match

>>> Les commentaires réalisés en DIRECT

Lierse-RFB 1-1