Corentin Halucha : « Le RFB mérite de jouer les premiers rôles »

Le latéral droit français Corentin Halucha (23 ans) rejoint les Verts ! Il s’agit d’un élément explosif capable d’évoluer sur tout le flanc, défensif ou offensif, qui a débuté le football à Tourcoing avant d’être formé au LOSC pendant 13 ans.

« J’ai commencé avec mon père comme coach », explique-t-il. « Il m’a suivi tout au long de ma jeune carrière. A Lille, j’ai eu l’opportunité d’être au contact du groupe pro dès mes 17 ans. Je suis d’ailleurs monté au jeu lors d’un match de coupe de France. J’ai également été sur le banc plusieurs fois, y compris en Ligue 1. Le reste du temps, je jouais en CFA ou CFA2″.

Corentin a également connu la sélection nationale U18. « J’ai participé à un déplacement en Autriche et à plusieurs stage. Dans l’équipe, il y avait notamment des joueurs comme Martial, Rabiot, Lemar ou Lenglet, pour ne citer qu’eux. Toute la génération 1995″.

Après 3 ans comme pro à Lille, le contrat du latéral français n’a pas été reconduit. « J’ai alors rejoint Croix, avec une majorité de joueurs ayant évolué au LOSC. Une saison de transition qui m’a permis de découvrir le milieu amateur, une ambiance différente d’un groupe professionnel. Mais qui a malheureusement été gâchée par une série de blessures ».

Il arrive aux Francs Borains habité de grandes ambitions : « J’aimerais retrouver le foot pro en même temps que ce club populaire. Le RFB mérite de jouer les premiers rôles au vu de la qualité des joueurs. Mon objectif, c’est de gagner ! Mais aussi de montrer mon potentiel à travers le collectif et prouver ce que je vaux à ceux qui n’ont pas cru en moi. Cela se fera avec l’aide du coach, qui pourra m’apporter énormément, et le soutien du public ».

>>> Le récap du MERCATO estival 2018-2019