Clément Rousseau : « Content et fier de la confiance du club »

L’intégration de Clément Rousseau au pôle élite du noyau A symbolise la volonté du club de s’appuyer sur un ancrage régional fort. Ancien capitaine des U17 du RFB, le défenseur central a été formé à Saint-Symphorien.

« J’ai pour objectif de bosser et donner le meilleur de moi-même », explique-t-il. « Je suis impatient que la saison commence pour de me mettre au boulot. Je ne me pose pas de question. J’ai comme ambitions de progresser un maximum et d’apprendre avec un staff et des joueurs expérimentés à mes côtés ».

Clément ne débarque pas en terrain inconnu en équipe première. « Je me suis entraîné les trois dernières semaines de la saison avec le noyau, où j’ai été bien intégré dans un super groupe. J’ai énormément appris et ai connu ma première sélection contre Meux. C’était pour moi une belle expérience d’être dans le vif du sujet d’un match de D2 amateurs. Et puis de connaître la tension, les émotions et deux semaines de travail de tour final ».

Âgé de 17 ans, le défenseur peut déjà s’appuyer sur une bonne vision du jeu et, surtout, de la maturité sur et en dehors du terrain. « Je suis allé bien au delà de mes objectifs en intégrant le noyau A en fin de saison. Je dois m’en fixer de nouveaux et bosser sérieusement. Je suis content et fier de la confiance que le club me donne. A moi de faire mes preuves maintenant ».

Le noyau actuel pour 2019-2020 : Mamadou Ba (A), Okan Blin (M), Drice Chaabi (D), Hedy Chaabi (A), Gianni Cordaro (D), Matteo Galofaro (D), Jean-Christian Gomis (M), Samuel Kindambi (A), Lorenzo Laï(M), Luca Marro (M), David Rogie (D), Clément Rousseau (D), Maxime Vandermeulen (G), Thomas Willocq (G), Leandro Zorbo (A).