Clément Petit : « J’ai faim de victoires et de buts »

Le RFB a trouvé l’attaquant recherché. Il s’agit de Clément Petit, 20 ans, que le RE Mouscron (D1A) met à disposition du club durant une saison. « Le discours de Roland Louf m’a vraiment plus. J’aime jouer dans un club qui a de l’ambition et qui joue la gagne », explique-t-il d’emblée. Après 11 ans à Mouscron, le jeune attaquant a passé trois saisons malchanceuses à Anderlecht (ligaments croisés et fracture du coude) puis est retourné dans son club précédent et y a disputé ses premières minutes de jeu en D1A.

« Mes impressions sont bonnes. Il y a une bonne équipe qui aime jouer vers l’avant. C’est tout ce que j’aime et j’espère m’acclimater au plus vite et jouer le plus possible. J’ai faim de victoires et je n’attends qu’une chose : marquer des buts », affirme Clément. Grand (1m88), il aime jouer dans la profondeur et marque facilement : « Je dois encore m’améliorer sur le fait de garder la balle dos au jeu, et dans mes duels aériens. »

Ses objectifs sont clairs : « J’ai beaucoup d’ambitions. Je veux que le club remonte le plus vite possible. Je veux jouer un maximum de matchs et marquer le maximum de buts. » Bienvenue Clément !

>>> Le récap du MERCATO estival 2018-2019