Celsy : « Un stade magnifique et une belle ambiance »

Bienvenue à Arno Celsy, milieu offensif de 18 ans, qui nous vient du Sporting Charleroi (D1A), qu’il a rejoint il y a quelques années en provenance du RFB. « Mes postes de prédilection sont le 10 et le 8. J’aime être soutien de la ligne d’attaque », résume le joueur.

« Je suis très heureux de signer au RFB, c’est un grand club en devenir, avec une histoire, des résultats importants, un magnifique stade et une très belle ambiance. Tous ces éléments sont importants pour moi », explique le jeune milieu de terrain.

Son objectif ? S’imposer : « Je veux me faire accepter, m’imposer au plus vite parmi mes nouveaux coéquipiers et, bien sûr, gagner le respect des coachs. » Ce qu’il tentera de faire avec ses atouts : « Mon style de jeu est surtout basé sur ma vista et l’utilisation de mes deux pieds. Jusqu’à maintenant, j’ai pu donner beaucoup de passes décisives grâce à ma lecture rapide du jeu. J’adore évoluer dans une équipe conquérante, ce qui ne m’a jamais empêché d’effectuer mon travail défensif. »

Enfin, Arno termine par une pensée pour ses anciennes couleurs : « Je tiens à remercier, particulièrement, Messieurs De Cuyper , Iannacone et Bayat pour cette formation riche au Sporting de Charleroi. »

>>> Le récap du MERCATO estival 2018-2019