Arrivée de Loïc Fernez

Le RFB clôture son mercato entrant avec l’arrivée de Loïc Fernez, un gardien de but âgé de 18 ans. Il s’agit d’un enfant de notre région qui revient au bercail après un exil la saison dernière au sein du club de Getafe, en Espagne. Il compense l’absence sur blessure de Thomas Willocq.

« Ce retour dans ma région est un réel retour aux sources », nous explique-t-il. « Cela me fait vraiment plaisir de retrouver des visages familiers associés à une mentalité familière ». Et pour cause, originaire de Boussu, le jeune gardien a été formé à Tertre Hautrage et au RFB avant de rejoindre le Standard de Liège et Charleroi.

A Getafe, dans la banlieue madrilène, Loïc a progressé au sein d’un football différent. « Mon expérience espagnole a été enrichissante tant sur le plan humain que sportif. Sportivement j’en sors grandi. J’ai joué contre des équipes telles que le Real Madrid et l’Atletico. Cela m’a permis d’apprendre un style de jeu et une vision du football différents ».

Il revient au RFB animé de belles ambitions. « Je vais essayer de bousculer la hiérarchie actuelle. Forcément, collectivement je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le groupe à monter en D1 amateurs. Dans le futur, mon objectif est de m’installer dans les cages. Etant donné que je suis très jeune, je continuerai d’apprendre auprès de gardiens d’expérience et de qualité comme l’est Maxime Vandermeulen« .

Bienvenue à la maison Loïc !