Anciens | Quoi de neuf Yannick Makota ?

Quoi de neuf Yannick ? On prend des nouvelles des anciens Verts ! Makota, 28 ans, a quitté le RFB durant l’été 2018.

Je suis d’abord parti un an en Macédoine après le RFB, en première division. Cela m’a permis de retrouver le monde du football professionnel. J’ai ensuite rejoint la Jeunesse d’Esch au Luxembourg. Là-bas, j’ai retrouvé Nicolas Huysman et Valentin Kouame et nous avons participé ensemble à l’Europa League. C’était une super expérience !

En décembre 2019, j’ai mis le cap sur le Saham Club, à Oman dans les Émirats arabes unis. Mais l’aventure a été écourtée à cause du covid-19. Depuis juillet, j’étais sans contrat mais je viens tout juste de m’engager à l’AS Bisceglie Calcio en Lega Pro, la troisième division professionnelle en Italie. Du coup, je suis vraiment excité par ce nouveau challenge !

Je garde un super souvenir du RFB, avec une montée, des dirigeants passionnés et très honnêtes, ce qui n’est pas toujours le cas dans le monde du foot, et un groupe génial ! J’ai fait de merveilleuses rencontres sportives mais également humaines. Que ce soit au club ou à mon église de Mons. Vraiment, je ne garde que du positif et je souhaite un merveilleux avenir au club et à tous ses acteurs, dirigeants, joueurs et supporters.