Anciens | Quoi de neuf Mamadou Ba ?

Quoi de neuf Mamadou ? On prend des nouvelles des anciens Verts ! Ba, 27 ans, a joué au RFB de 2018 à 2020.

Comment se sont passés tes débuts à Tournai, suivis de l’arrêt du foot ?

Ils ont été très courts mais cela s’est bien passé. Le RFC Tournai était mon premier club en Belgique donc je connaissais déjà pas mal de gens qui y travaillent. J’ai su m’adapter rapidement à un effectif très jeune. Depuis octobre, la vie sans football est compliquée car c’est ma passion depuis toujours. Mais la santé passe avant tout donc il faut faire avec…

Tu as déjà recroisé le chemin du RFB en août…

Oui effectivement, en match amical. Une bonne équipe en construction avec pas mal de joueurs de qualité et un bon niveau de jeu. Avec le coach Dante, ils ne peuvent qu’aller de l’avant donc je m’inquiète pas pour la suite.

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage à Boussu ?

Il y en a beaucoup ! L’ambiance familiale, la cohésion du groupe, le jeu en équipe qui a fait notre force la saison dernière. C’est ce qui a permis notre bon parcours en coupe, avec la confrontation contre Bruges, et bien sûr notre sacre tant mérité en championnat.

Tu as laissé un bon souvenir aux supporters, tu as un message pour eux ?

Je ne les oublie pas, comme toutes les personnes qui travaillent pour le club et qui ont toujours été là pour nous tirer vers le haut. J’espère les revoir très vite.