Amical | Tournai-RFB 0-4

Dernier test important pour les Verts avant la coupe ! Face à Tournai, pensionnaire de D3 ACFF, le RFB démarrait très bien le match, avec plusieurs occasions franches.

Sur un centre de Lamort, Tall loupait la première. Zorbo sollicitait également le gardien mais c’es le nouveau venu Delacourt qui ouvrait la marque, de la tête, au petit rectangle (0-1, 5e). Très entreprenant, le RFB insistait via des actions et des frappes du duo offensif HabbasTall puis un tir des 25 mètres signée Deschryver, bloqué par le gardien.

C’est très logiquement que Habbas doublait la mise sur un deuxième ballon au petit rectangle (0-2, 25e). Un poteau du même Donovan et une nouvelle occasion de Tall plus tard, les Verts achevaient une excellente première période.

Ils reprenaient leur domination après la pause, en faisant circuler le ballon proprement. Notons une superbe ouverture de Bouchentouf galvaudée par Dutard. Une frappe enroulée, et déviée, d’Ahmed amenait le troisième but (0-3, 75e). Un tir décroisé avec feinte après infiltration individuelle de Durieux, le quatrième (0-4, 81e).

Compo : Vandermeulen, Delacourt, Chaabi, Mambabua (69e Botoko), Deschryver (85e Valenti), Lavenant, Durieux (82e Stevens), Zorbo (46e Bouchentouf), Lamort (82e Sangare), Tall (62e Lai), Habbas (46e Dutard).

Buts : 5e Delacourt (0-1), 25e Habbas (0-2), 75e csc (0-3), 81e Durieux (0-4)

>> PHOTOS DE LA RENCONTRE