2021-2022 | Wilcem Alouache a signé !

Le défenseur central ou milieu défensif âgé de 26 ans rejoint le RFB.

Wilcem Alouache a grandi à Créteil, en région parisienne, et a suivi sa formation de footballeur dans le club local. Il a ensuite rejoint l’US Rungis, où il a évolué durant cinq ans. Depuis deux saisons, il était actif à l’AS Cannes, en National 3.

« Je suis avant tout un compétiteur, qui n’aime pas la défaite », explique-t-il. « Je suis un joueur avec une bonne qualité de relance, agressif et qui essaye d’apporter un plus à l’équipe avec le ballon ». Au RFB, Wilcem connaîtra sa première expérience hors de l’Hexagone. « En effet, et je suis très content et excité à l’idée de rejoindre le club. Et de pouvoir l’aider à atteindre les objectifs fixés. J’espère qu’on fera une très bonne saison ».

Le grand saut de la Côte d’Azur au Borinage ne l’effraie pas le moins du monde. « Le changement sera surtout climatique, le football est un langage universel donc il n’y aura aucun problème. Tout sera nouveau pour moi, je ne connais aucun membre de l’équipe. Mais je connais des joueurs qui eux-mêmes en connaissent certains des Francs Borains ». Le monde du football est petit… bienvenue dans le Borinage Wilcem !

Le noyau actuel : Wilcem Alouache, Dylan Botoko, Alessio Caufriez, Drice Chaabi, Dimitri Delys, Clément Deschryver, Nathan Durieux, Lilian George, Donovan Habbas, Lorenzo Lai, Axel Lauwrensens, Pierre Lavenant, Sébastien Locigno, Paul Armand Niankou, Melvin Renquin, Lorenzo Stevens, Maki Tall, Mahel Valadas, Maxime Vandermeulen