2020-2021 | Ahmed Bouchentouf : “Que des échos positifs sur le club”

Bienvenue à Ahmed Bouchentouf, milieu de terrain box to box ou numéro 10 très technique de bientôt 24 ans, qui nous rejoint pour la saison prochaine !

Ahmed a été formé au Brussels, à Zulte-Waregem et à Tubize avant de partir en Ecosse, à Glasgow, durant 4 ans. Il y évolue au sein de la Edusport Academy puis rejoint les Rangers.

“C’était hélas trop tôt, je n’étais pas prêt”, explique-t-il. “Le train est passé, je suis monté dedans et j’ai adoré. L’expérience ne s’achète pas, elle se vit”. De retour à Tubize la saison passée, il y dispute le championnat de D1 amateurs.

“Je pense que le nom de la division est inexact, elle n’a plus rien d’amateur. Il suffit de voir les clubs inscrits et les joueurs qui y évoluent. C’est très compliqué chaque semaine, les matchs sont serrés et le niveau augmente chaque saison. Il faut beaucoup d’organisation, de sérieux, avec un engagement total. Tu n’es qu’à une division du monde professionnel, il n’y a pas une grande différence avec les équipes de D1B”.

Au RFB, Ahmed retrouvera un coach qu’il a déjà fréquenté à Tubize, quand il avait 16 ans et demi et était aux portes du noyau A. “Dante Brogno a eu une influence ultra positive dans ma formation à l’AFC. Et je suis donc très heureux de pouvoir retravailler avec lui”

Motivé, le joueur n’a pas tergiversé pour répondre positivement à la sollicitation boraine. “Je n’ai eu que des échos positifs sur l’ambition du club et sur les moyens mis à disposition. L’ambition vient avec les résultats et il faut donc travailler à chaque instant afin de se donner le maximum de chances de réussite. L’expérience et le discours du coach ont fait que je n’ai pas hésité une seule seconde. Je suis aujourd’hui un joueur du RFB et je vais tout donner pour ce maillot”.

Le noyau A actuel : Dylan Botoko, Ahmed Bouchentouf, Drice Chaabi, Clément Deschryver, Nathan Durieux, Shaquille Dutard, William Ebosse, Loïc Fernez, Jean-Christian Gomis, Donovan Habbas, Lorenzo Laï, Valentin Lamort, Sébastien Locigno, Lorenzo Stevens, Maxime Vandermeulen, Leandro Zorbo.