2 prolongations et 2 arrivées

Nous avons le plaisir de vous annoncer deux prolongations et deux arrivées en vue de la saison prochaine ! Jean-Christian Gomis et Gianni Cordaro seront toujours Borains tandis qu’Okan Blin (17 ans, milieu axial, Mouscron) et Thomas Willocq (19 ans, gardien, Zulte Waregem) intègrent le pôle élite du noyau A.

Okan Blin, né à Baudour et formé au RFB jusqu’en U15, est de retour au bercail. « Je peux jouer à tous les postes au milieu. Mes qualités principales ? Une bonne vision du jeu et une bonne condition physique. Je reviens dans un club ambitieux de ma région qui possède une organisation pro. J’espère faire partie du noyau de base et aider le club à monter en D1 amateurs. Je n’avais pas perdu le contact avec le RFB car je fréquentais encore le stade, notamment chez les jeunes où j’ai encore des connaissances qui jouent ».

Thomas Willocq a été formé à Anderlecht jusqu’en U12, puis à Lille (U13-U14) avant de rejoindre Zulte-Waregem et a été international belge en U15 et U16. « J’étudie pour devenir professeur de sciences humaines et la combinaison devenait compliquée au niveau des horaires à Zulte. Je désirais intégrer une équipe première qui a de l’ambition et travailler dans une bonne ambiance avec les autres gardiens pour qu’on puisse tous progresser. L’objectif est de monter en D1 amateurs en étant champions ou via le tour final. »

Les points forts de notre nouveau gardien se situent au niveau de la vitesse d’exécution, du jeu au pied et du coaching. Des qualités qu’il a pu travailler à l’entraînement avec le noyau A de Zulte. « Avant une blessure à l’épaule, j’ai été numéro 3 lors de la finale de la super coupe contre Anderlecht et numéro 4 dans la liste pour l’Europa League. J’ai notamment pu bénéficier des conseils de joueurs comme Cordaro, Leye, Lepoint ou Bossut« .

Bienvenue à Okan et Thomas !

Le noyau actuel pour 2019-2020 : Mamadou Ba (A), Okan Blin (M), Drice Chaabi (D), Hedy Chaabi (A), Gianni Cordaro (D), Jean-Christian Gomis (M), Maxime Vandermeulen (G), Thomas Willocq (G), Leandro Zorbo (A).